Marche Nordique témoignages

Randonnée Marche Nordique  témoignages

Témoignages rando

Marche Nordique - Marly-le-roi - 78Marche Nordique-YvelinesMarche Nordique - Témoignages

Quelques témoignages de nos sportifs…

Anne - Partage humain et bouffée d’oxygène
La marche nordique du mardi:  une grande bouffée d'oxygène dans la tête, une parfaite consolidation des problèmes de dos et un agréable partage humain. Merci Charlotte !

Catherine - J’ai des ailes avec les bâtons
Moi "marcheuse"? N'étant absolument pas sportive, j'avais peur ! Peur, de ne pas suivre... mais les bâtons m'ont donné des ailes !! Je vole, oui oui, c'est vraiment le sentiment que j'ai et sans aucune difficulté physique.  Avec le bonheur de pouvoir faire de nombreux papotages avec d'autres marcheurs bien sympathiques, dans la bonne humeur et  sans contrainte d'orientation: nous avons Dame Charlotte, notre coach qui gère ! Quelle détente ! Charlotte gère pendant, mais pas seulement. Avant aussi pour concocter des circuits différents à chaque rando, nous donner un point GPS du  RDV par mail avec si besoin des rappels SMS. Mais aussi après, le détail, les itinéraires sont sur le blog (pour le cas où nous aimerions le refaire). Chaque randonnée est riche en rencontre, unique par ces paysages insoupçonnés à portée de main. Et que la nature est belle, merci Charlotte et merci à tous pour faire de ces mardis matin un moment de bonheur !
À quand Charlotte des petites escapades de quelques jours ?

Fanny - Aérer la tête et le corps
Après avoir essayé de nombreuses activités, j'ai enfin trouvé un sport où l'on peut à la fois papoter, se vider la tête, prendre vraiment l'air et découvrir sa région dans une ambiance sympathique ! Cela fait quatre ans que je marche tous les mardis matins, par tous les temps (pluie, vent, neige - les balades enneigées sont mes préférées -, verglas et parfois même du soleil ;-) ), et cet espace pour moi me manque terriblement pendant les vacances scolaires. J'aime aussi beaucoup la sensation d'avoir fait fonctionner l'ensemble du corps le soir venu (et c'est vrai qu'en hiver, le bain chaud au retour fait partie du plaisir).

Christine - Un exercice « en douceur »
Ce que j'aime dans ce groupe c'est l'ambiance qui est très bonne quelque soit l'âge, le niveau….. grâce à notre leader qui est 'cool'. Le fait que les séances durent trois heures et que l'on peut marcher à son propre rythme malgré le nombre de randonneurs. Physiquement c'est un bon exercice en douceur. Plus la petite séance de stretching qui conclue la matinée, il y a des muscles que je ne connaissais pas !!! Les circuits que Charlotte connait comme le dos de sa main et qui sont d'une beauté époustouflante.
Ça fait du bien, merci Charlotte.

Jean-Claude - Un sport de fond
Avec la marche nordique, j'ai découvert une activité
physique de fond permettant de découvrir, des endroits
que je ne soupçonnais pas autour de Marly le Roi. C'est aussi un groupe sympathique et motivé où l'on peut échanger sur beaucoup de sujet en profitant des connaissances de chacun…

Virginie - La convivialité sportive
Pendant ces années de randonnées, que de départs avec des semelles de plomb lorsque la météo était pénible et de retours… heureuse d'avoir partagé un moment de convivialité sportive !
De beaux paysages escarpés et de belles lumières certains jours regonflent le moral et musclent les cuisses :
que demander de plus ?

Hélène - Plus on en fait plus on peut en faire
Je ne fais pas partie des inspirés. Si je me reinscris c est que l ambiance est sympa, à mon niveau, me pousse juste ce qu il faut. Je fais partie des trop flemmards pour faire de l exercice sans cadre. Et je sais avoir besoin d exercice. Selon l adage plus on en fait plus on peut en faire. Une occasion de connaître de nouvelles personnes même si nous restons dans le même milieu.

Marie-Françoise - Une vraie accélération du rythme
J'aime bien marcher en général. Mais la marche nordique m'a permis une meilleure coordination des mouvements de la marche, et une plus grande efficacité grâce à l'utilisation des bâtons, ce qui m'a permis une vraie accélération du rythme de la marche. Par ailleurs, j'apprécie beaucoup d'être dehors pendant trois heures et de traverser de très beaux endroits dans une ambiance sympathique et chaleureuse.

Caroline - De belles rencontres
Le sport c'est pas vraiment mon truc... Avec Charlotte, c'est synonyme de belles ballades et de belles rencontres.
Se dépenser au grand air, dans la bonne humeur avec (presque toujours) un rayon de soleil, j'ADORE !"

Jean-Dominique - Découverte de notre région
Super la marche nordique ! Un vrai sport et plein de points positifs. Des bénéfices physiques indéniables : petits problèmes de douleurs aux hanches et genoux disparus, endurance accrue… De rencontres sympas dans le groupe permettant des échanges intéressants, voire nouvelles amitiés… Découverte de notre région suscitant des envie de retourner sur les lieux de marche. Vive la marche nordique !

Guillemette - Bichonner sa mécanique
La marche nordique ? C'est prendre le temps de
soigner son corps des pieds à la tête, de "bichonner sa
mécanique" sans même s'en apercevoir. C'est à dire sans
suer sang et eau sans voir le jour comme dans une obscure
salle de gymnastique... C'est cheminer dans des décors sans cesse renouvelés en se vidant la tête ou - mieux ! - en échangeant d'agréables propos avec d'autres marcheurs/marcheuses qui partagent votre philosophie (mais oui, on philosophe aussi avec ses semelles !) et qu'on apprend peu à peu à connaître et à apprécier.  

Latifa - Moins 5 kilos en 6 mois
Après avoir eu mon troisième enfant, une prise de poids importante m’a poussée à pratiquer plusieurs sports : Zumba, Aéobic, bien être, Tae bo, Hip hop, Pilates, stretching .... sans succès. Lors de mes promenades dans la forêt de Marly j'ai découvert la marche nordique. Dans ma quête de perte de poids et surtout l'amour du plein air et de la marche à pied  j'ai décidé de tenter l’expérience.  Depuis décembre 2012 et en six mois le miracle s'est produit : j'ai perdu 6 kilos !
L'explication m'a été confirmée par mon endocrinologue :
"La marche nordique est un sport d'endurance, qui permet de  puiser dans les réserves de graisses pour faire diminuer le taux de masse grasse. Cet exercice en aérobie  permet à la lipolyse d'être efficace.  Par conséquent il est nécessaire d'effectuer cette activité entre 55% et 75% de notre Fréquence Cardiaque Maximale. C'est dans cette fourchette d'intensité que l'on brûlera le plus de graisse… ".

Myriam - Après une grosse opération…
J'avais envie de faire une activité sportive et la marche nordique, qui se pratique en extérieur, me tentait. J'ai rejoint le groupe de Charlotte il y aura 3 ans en janvier prochain après avoir été opérée (exactement 3 mois auparavant) d'une coxarthrose (prothèse de la hanche). J'ai eu une récupération extraordinaire due en grande partie à la marche nordique. Charlotte a été super attentive à mon égard (tu n'as pas mal ? tu te sens bien ?). C'était très rassurant pour moi. C'est une coach formidable et le groupe est génial : on échange, on se vide la tête, on se fait de merveilleuses amitiés de plus on découvre de très beaux endroits. J'adore le mardi matin et je ressens réellement un bien être physique : articulaire, respiratoire, marcher longtemps ne me pose plus aucun problème.

Marche nordique Yvelines

Jean-Dominique - Découverte de notre région
Super la marche nordique ! Un vrai sport et plein de points positifs. Des bénéfices physiques indéniables : petits problèmes de douleurs aux hanches et genoux disparus, endurance accrue… De rencontres sympas dans le groupe permettant des échanges intéressants, voire nouvelles amitiés… Découverte de notre région suscitant des envie de retourner sur les lieux de marche. Vive la marche nordique !

Anne-marie et Robert- du bien au corps et à la tête
Enfin une activité de plein air  qui constitue un vrai travail de fonds que l'on peut aborder de façon sportive (le lundi am) ou sur un mode plus randonnée (le mardi matin) et qui se pratique par tous les temps. Imperceptiblement en moins d'un an, nous avons amélioré notre condition physique et nous attendons avec impatience le mardi matin avec Charlotte, pour découvrir des sentiers très agréables loin de l'activité trépidante de la ville et pourtant, à coté de chez nous.
Cela fait du bien au corps et à la tête, que demander de mieux !

Jean-jacques - Le p’tit bout de femme (!)
J'avais commencé la marche nordique il y a 3 ans et puis j'avais abandonné car je m'y ennuyais. Je me contentais de pratiquer le vélo et les haltères. En 2014, avec ma femme, nous sommes arrivés dans le groupe de Charlotte. Ce petit bout de femme, hyper énergique m'a communique sa foi au point que cet hiver alors que j'étais dans le Lubéron pour 10 jours je suis parti tous les matins pratiquer seul deux heures à deux heures trente de marche nordique. Je n'arrêterai la marche nordique que sous la force des baïonnettes. Merci à toi Charlotte

Nicole - L’assurance d’un moral au top !
La marche nordique entretien la forme, les formes et le moral ! Je pratique avec So Swing depuis plusieurs années et je fais par ailleurs de longues randonnées. La marche nordique m'a permis d'améliorer nettement ma résistance et ma rapidité. En demandant, un effort soutenu sur environ 3h, je me sens en forme et mon poids reste stable. Enfin après 3h de plein air avec un groupe convivial et une coach toujours gaie et " sympa ", c'est une grande bouffée d'oxygène et l'assurance d'un moral au top !

Jean - Tonique et sympathique
Travail des bras, du dos et des épaules. Il y a plusieurs années que je souhaitais faire de la marche nordique, pour ne plus uniquement utiliser mes jambes (étant un adepte de la marche " normale " !). Pas de club dans ma ville et je restais peu convaincu lorsque je voyais des " marcheurs nordiques " en bord de Seine , qui semblaient plutôt promener leurs bâtons. Je me disais, cela ne semble pas apporter grand chose au niveau physique ! Je me suis, néanmoins, enfin décidé à m'inscrire à So Swing et j'ai rejoint le groupe de René le lundi après-midi.  Je ne regrette vraiment pas mon choix. C'est tonique, très sympathique et cela m'a permis de découvrir plein d'endroits que je ne connaissais pas, top ! Cerise sur le gâteau, René commande toujours du beau temps et la seule fois où nous avons pris un déluge de pluie, il était en congés !
Merci Charlotte et René

Colette - J’en veux encore
"tout est déjà écrit, donc je rempile pour la rentrée!!!!!!!
UN GRAND MERCI !!!!!

Marie-Claire - A pratiquer sans limite !
la marche nordique pratiquée de façon hebdomadaire donne un silhouette de gazelle....si si !!! En tout cas, j'ai le dos beaucoup plus musclé , ça me permet de me tenir plus droite… toujours mieux !!!!! Sincèrement je n'ai plus les petites douleurs d' avant...top !! Et les parcours sont tellement magnifiques, 3h de plein air/hormones du bonheur se sont mises en place, que du bénéfice pour le moral:-P
Sport à pratiquer sans limite, également bien aussi pour se faire des petites copines sympas… J' adore!!!!!!

Annie - Plus on en fait plus on peut en faire
Pourquoi j' aime la marche nordique? Parce c'est un excellent exercice, qui tonifie l'ensemble de la musculature; pratiquée à un rythme soutenu,elle affine la silhouette. En séance de trois heures, elle permet de se détendre totalement, en plein air par tous les temps, elle aguerrit les plus fragiles, et surtout favorise la convivialité avec les autres membres, suivant un itinéraire toujours renouvelé, grâce à un coach passionné et attentionné pour chacun.

Marche Nordique - Yvelines

Accueil
Marche nordique
Fitness plein air
Marche nordique exploration
Marche nordique sportive
Marche nordique débutant
Equipement plein air
Chaussures
Bâtons
Sac à dos

Planning / Calendrier
Formules / Abonnements
Nos entraîneurs
Les bienfaits de la Marche nordique

Témoignages

Infos légales
Contact Agence Web Le P’tit Chat du web

Contact
Club de sport plein air
So Swing
06 64 03 25 58

Nous suivre sur Pinterest Twitter Sport plein air So swing on Linkedin La page Facebook Le blog Marche nordique